Les kamikazes de l’amour

(1 avis client)

18.99 

1 en stock

Catégorie :

 

Vous recherchez une comédie romantique non caricaturale, déjantée et qui assume les détails gênants ?

Constance quitte le carcan familial à 18 ans et s’élance dans la vie, avide d’aventure et de romance. Dramatiquement naïve, elle va rapidement apprendre la vie, à force de se casser les dents sur toute une variété d’hommes. Ce roman énumère ses aventures amoureuses, calamiteuses et burlesques de ses 18 à ses 34 ans. Elle tentera de ne pas se laisser saborder par ses faiblesses intérieures, ses désirs, en vue de trouver son homme parfait en se jetant à corps perdu dans la bataille.

Chaque chapitre est dédié à une histoire ratée ou terminée pour des raisons diverses, aussi déplorables que risibles. Rebondissements affligeants et douloureux, surprises pas toujours bonnes, sont au rendez-vous, ainsi qu’une bonne dose de désillusion que compense un humour cynique. En somme, vous aurez ici un humble guide touristique sur les routes de la romance, les choses à ne pas faire, les questions qu’une femme peut se poser, les frasques dans lesquelles on se retrouve embarquées malgré soi, et tout ce qu’on apprend en chemin. Qui sait où sa quête de kamikaze de l’amour mènera Constance ?

 

Poids 0.7 kg

1 avis pour Les kamikazes de l’amour

  1. Christelle

    Ce livre est comme si une copine vous racontez sa vie , ses tribulations pour comprendre et trouver l’amour.
    De l’âge de 18 à 34ans, où l’on se pose beaucoup de questions sur notre avenir et l’amour.
    Est-ce véritablement notre souhait où est-ce que ça colle avec ce que veut la société ?
    On peut dire que notre héroïne Constance va explorer de long et en large la question.
    En parallèle de ses études, elle va avancer avec une soif d’amour. On l’a suit avec les haut et les bas, dans un tourbillon d’émotions, avec des remises en questions profonde ⁉️.
    Certes peut être pas de la meilleure des façons, mais qui est-on pour juger après tout chacun, chacune à sa façon d’avancer, d’apprendre et de faire son introspection.
    Son histoire est drôle, touchante, on aurait aussi envie de l’aider, de l’empêcher de faire n’importe quoi.
    Mais c’est son chemin, son évolution, son parcours, avec sa conclusion qui je trouve nous pousse à la réflexion quel que soit notre parcours pour trouver l’amour.
    Il est parfois nécessaire de faire une introspection sur soi et finalement laisser venir les choses sans trop chercher aux risques de se brûler les doigts.

    J’ai bien aimé cette plume vive , facile à lire.
    Elle m’a donné l’impression « d’entendre » une copine me raconter son histoire.
    Attention ⚠️, il faut vous attendre à un côté plutôt cru, qui surprend au début, mais au fil de ma lecture, je suis entrée dedans de plus en plus, et je voulais savoir ce qui allait arriver.
    Ce livre et une façon de nous montrer que chacun a sa vie quel soit drôle, ou pas que l’on peut faire les pires bêtises et ne s’en rendre compte qu’en réfléchissant. Au final, il faut apprendre à vivre avec et réussir à avancer. Des bêtises peuvent aussi cacher un mal être, difficile à battre mais rien n’est impossible.
    Le chemin peut-être long mais il faut y croire et voir arriver la lumière de l’avenir.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *